Chargement de la page, veuillez patienter...
Dernière mise à jour
28/03/2025
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Vous pouvez également naviguer entre les photos agrandies en cliquant à droite de la photo pour voir la suivante et à gauche pour voir la précédente.
L'Assemblée générale annuelle de la Fraternelle s'est tenue le dimanche 13 mars au Restaurant Casa Mia, où nous avons nos habitudes depuis de longues années. La nouvelle direction nous a réservé un accueil très chaleureux, et nous nous sommes immédiatement retrouvés en pays de connaissance.
La réunion a commencé par un mot de bienvenue de la Présidente, qui a enchaîné avec un bref rapport sur les activités de l'année passée ainsi que sur les dépenses qu'elles ont entraînées :
Aux dépenses engendrées par les différentes activités s'ajoutent les frais d'ordre administratif. La Présidente nous a expliqué que le budget a pu être maintenu en équilibre grâce au subside annuel accordé par le Gouvernement luxembourgeois.
Les réviseurs des comptes les ont approuvés, se félicitant de leur très bonne tenue et regrettant presque de n'avoir rien à y redire :
Quant au Comité de la Fraternelle, les membres présents à l'Assemblée générale, c.à.d. Mesdames Annemie Hontis, Consty Moulin, Danièle Poull et Karin Thill, Messieurs Victor Hoffmann et Aloyse Poull avaient tous présenté leur candidature à la réélection, de même que la Présidente, Madame Josiane Koenig. C'est à l'unanimité et sous les applaudissements nourris de l'assistance qu'ils ont été reconduits dans leurs fonctions respectives.
La Présidente a ensuite énuméré les activités prévues en 2016 :
Pendant que se tenait l'Assemblée générale, l'apéritif a été servi, et la Présidente nous a invités à lever notre verre à la Fraternelle.
Monsieur Poull a ensuite demandé la parole pour remercier la Présidente de son engagement ainsi que de son hospitalité généreuse lors des réunions du Comité en son domicile. Cette déclaration a de nouveau été suivie d'applaudissements nourris.
Le déjeuner s'est déroulé dans une ambiance conviviale. Entre l'entrée et le plat, Monsieur Poull (encore lui :) a improvisé un petit 'chœur' pour nous régaler avec quelques chansons populaires luxembourgeoises reprises par toute l'assistance. Le déjeuner s'est avéré succulent, les vins (blanc et rouge) servis très généreusement ont été approuvés par tous, et les conversations allaient bon train.
Nous nous sommes quittés dans la bonne humeur générale et dans l'attente des événements à venir.