Chargement de la page, veuillez patienter...
Dernière mise à jour
28/03/2025
Vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir. Vous pouvez également naviguer entre les photos agrandies en cliquant à droite de la photo pour voir la suivante et à gauche pour voir la précédente.
Les membres de la Fraternelle luxembourgeoise se sont retrouvés le dimanche 12 mars 2017 pour leur Assemblée générale au Restaurant Casa Mia.
La réunion a débuté avec le compte-rendu de la Présidente de l’exercice 2016.
Le banquet à l’Hôtel Hilton s’est avéré très onéreux. La Fraternelle a été obligée de puiser dans ses réserves pour que le coût du banquet reste raisonnable pour le budget des participants.
La Présidente a renouvelé ses remerciements aux sponsors de cet événement, à savoir Annemie Hontis pour les porte-clés souvenir ainsi que Consty Moulin pour les quarts de crémant offerts aux participants, sans oublier Karin Thill pour l’encadrement musical du banquet.
Quant à la Fête de fin d’année et de bienfaisance, la Présidente s’est réjouie du succès de la tombola auprès des participants. Comme tous les ans, plusieurs enveloppes ont pu être distribuées à nos compatriotes moins bien lotis.
La Présidente a regretté que cette année-ci, malheureusement, l’équilibre du budget n’ait pas pu être maintenu. Elle se réjouit néanmoins que le Gouvernement luxembourgeois ait de nouveau consenti à accorder un subside à la Fraternelle.
Les comptes ont été approuvés par les réviseurs, MM. Bries et Wolle.
Il a ensuite été procédé au renouvellement du Comité. Tous les membres de l’exercice précédent ont reposé leur candidature et tous ont été réélus par applaudissements. MM. Bries et Wolle ont également été confirmés dans leur fonction de réviseur des comptes.
La Présidente a ensuite énuméré les activités de la Fraternelle pour cette année 2017 :
La Présidente a terminé en souhaitant bon appétit à tout le monde. Elle a été chaleureusement applaudie.
Le mot de la fin est revenu à Monsieur Bries, qui s’est félicité de ce que ‘les dames à la direction de la Fraternelle’ – bizarrement, il n’a pas mentionné les quelques messieurs, qui en font partie également – arrivent à faire des miracles avec des bouts de ficelle
Cette constatation humoristique finale a été commentée à toutes les tables pendant que le déjeuner a été servi par le personnel empressé et souriant du Restaurant.
L’après-midi était bien avancée, quand les participants se sont séparés en se réjouissant déjà de leurs prochaines retrouvailles.